Les foreuses fond de trou avec compresseur d’air séparé sont composées d’un châssis, d’un mât de forage, de plusieurs moteurs et d’un système de contrôle. Toutes ces parties sont détachables et assemblées de façon modulaire.
Ce modèle offre de nombreux avantages :
La foreuse fond de trou sur chenilles est conçue pour forer la roche efficacement et à faible coût. Produit phare parmi nos foreuses fond de trou avec compresseur d’air séparé, la foreuse JK590BC-2A s’est déjà vendu à plusieurs milliers d’exemplaires à travers le monde.
Cette foreuse sur chenilles est conçue pour creuser des trous larges pouvant être utilisés comme trous de mines ou pour l’installation d’équipement photovoltaïques. Equipé d’une boite de vitesse et de deux moteurs à rotation, la foreuse au marteau fond de trou offre des meilleures performances que les modèles concurrents.
La foreuse fond de trou hydraulique sur chenilles est équipé d’un changeur de tiges auxiliaire, permettant de réduire le personnel nécessaire à l’opération de la machine à une seule personne. Avec un système d’alimentation composé de moteurs diesels et de pompes hydrauliques, la foreuse est à la fois efficace et sobre en énergie. Un moteur hydraulique contrôle le forage, le positionnement de la foreuse et le positionnement des cylindres hydrauliques.
Avec un système d’alimentation comprenant des moteurs diesels et des pompes hydrauliques à huile, la foreuse sur chenilles est une machine efficace et sobre en énergie. Un moteur hydraulique contrôle le forage, le positionnement de la foreuse et le positionnement des cylindres hydrauliques.
Le forage au marteau fond de trou (en anglais, down-the-holl ou DTH) est une méthode fiable pour creuser des fondations profondes. Alimenté par un moteur hydraulique, le marteau fixé au bout de la tige de forage retire les débris de roche en impulsant de l’air comprimé.
Le forage au marteau hors-trou est une méthode de forage lente, adaptée aux projets de petite envergure sur des roches molles et du gravier ou pour des trous peu profonds.
En comparaison, le forage au marteau fond de trou offre de meilleures performances en termes de vitesse et de profondeur. Cette méthode est adaptée au forage sur roches dures, comme le granite ou le basalte. L’efficacité accrue de cette méthode en fait un choix évident pour les projets de grande envergure.
Le forage rotatif utilise un mouvement de rotation transmis depuis la surface par un arbre constitué de tiges creuses vissées bout à bout. Cette méthode n’est pas la plus efficace, elle ne peut pas être utilisée sur les roches dures et creuse sur un diamètre inférieur à celui du forage au marteau fond de trou.
Le forage au marteau fond de trou utilise un moteur hydraulique et évacue les débris en injectant de l’air comprimé. Cette méthode permet de forer des trous rectilignes sur des plus larges diamètres que les autres méthodes. Le forage au marteau fond de trou est hautement efficace et permet de forer aussi bien les roches molles et dures.
Le forage au marteau fond de trou peut creuser des trous avec un diamètre standard de 90 à 300 mm. Cette méthode de forage peut aussi :
- S’adapter à différents types de roches.
- Creuser efficacement à travers les roches dures.
- Forer de manière rectiligne.
Nous proposons aussi des services de personnalisation des machines pour répondre à différents besoins de forage.
Contactez-nous par téléphone ou par mail électronique.