Les étapes d’un projet d’excavation à ciel ouvert incluent le forage, le minage à l’aide d’explosif, la récolte des minerais, leur transport et la gestion des déchets. Le forage est la première étape du processus, couvrant entre 10 et 15% du coût total d’une opération d’excavation à ciel ouvert.
Les foreuses fond de trou permettant un forage sous plusieurs angles, assurant la flexibilité des opérations, une récolte de minerais de meilleure qualité, et une plus grande capacité de déblaiement des roches. Ces foreuses offrent de sérieux avantages de flexibilité, de légèreté, de gain d’efficacité. Ces machines sont particulièrement adaptées aux roches dures et moyennement dures. En raison de ses avantages, ce modèle est recommandé pour les mines de petite et moyenne taille.
JK Drilling propose de nombreux modèles de foreuse fond de trou utilise des compresseurs d’air en deux étapes de marque Atlas Copco, choisi pour leur compression efficace de l’air. Nos foreuses sont adaptées à des roches de différentes dureté et sont conçus pour être fiables, économes et respectueuses de l’environnement.